Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition Format

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drudão
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:35

Bonjour a tous. Je suis nouveau, dès que j'ai fini ce message, je vais me présenter, promis :)

JE vous propose un mode bougrement simple d'édition et publication d'article sous forme de webzine accecible directement. Un exemple, celle dont je fais partie: www.hattrickfrance.com/magazine

C'est unSPIP 1-7 En tout cas c'est très bien fait. Je vous le conseille.

Sur ce, je vais me présenter dans la bonne rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pkshetlie
Lecteur de manga
Lecteur de manga
pkshetlie


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:38

le design laisse a desirer quand meme enfin c'est juste une critique comme mais j'ai pas eu envi de regarder longtemps .. -_-' j'espere que ca ce change ... ^^ personnellement je peut faire la meme chose donc je connai pas ces truc la .. ( spip, phpfusion, ...) je sais juste que ca existe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drudão
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:51

Après, le design, faut le faire a votre goût :)
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:39

Comment ca se passe concretement?
Tu utilise un logiciel qui t'edites un code html ?

Ca serait l'idéal mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
pkshetlie
Lecteur de manga
Lecteur de manga
pkshetlie


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:55

en fait c'ets un site tout pret que tu installe sur un hebergeur .. si je ne confond pas c'est ca ! ^^ et que tu modifie selon les besoins .. ca ce veut simple d'utilisation mais complexe dans la modification du site en lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Drudão
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:18

En faite, pkshetile l'as bien expliqué. Tu l'install et après pour la création d'articles, c'est comme si on était sur un forum avec des ballises un peu différentes. Mais grosso modo, même ceux qui s'y connaissent pas peuvent le faire. Et on peut mettre une converture, un édito etc...

Si vous voulez je peux même vous aider à gerer tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:34

Je sais pas trop. Ca colle pas vraiment avec l'idée que je m'en faisais.

Pour moi, il fallait vraiment du pret a imprimer mais tout de meme agréable a lire.
Je pense qu'on va rester sur du pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
urd_maxwell
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
urd_maxwell


Nombre de messages : 171
Localisation : martinique (972)
Date d'inscription : 07/12/2005

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:57

moi je susi d'accord avec l'idée du pdf, ca fais beaucoup plus zine a mon avis et c'est aussi plus pratique à lire je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/maxwell-land/
Drudão
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:41

C'est votre zine :)

Personnellement, on avait pensé à faire un format pdf aussi, mais il fallait tout refaire la Mise En Page, on a abandonné. On trouvais que SPIP était plus pratique car on pouvait rechercher de vieux articles, voir tous les articles en ligne sans avoir a télécharger de pdf etc...

mais je peux toujours aider avec mon expérience de l'édition :)
Revenir en haut Aller en bas
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:32

Je trouve l'idée de faire un site sympa mais peut etre quelque chose de plus simple que SPIP en visuel.
Je me disais que ce serait sympa de faire un site (je peux m'en charger) pour ceux qui ne veulent pas télécharger tout le PDF car il est vrai que les gens qui ne veulent regarder qu'une chose précise ou autre seraient andicapés avec un pdf. Par contre il est presque obligatoire d'en fair un quand même pour les lecteurs qui se font ça de A à Z et qui préferent cette lisibilité.
Pour le site , je pense à quelque chose de simple, coloré et pratique en vavigation, ex:
1 rubrique pour télécharger le PDF et le zine en winrar.
1 rubrique pour chaque section du zine ou les pages seraint donc égallement postées pour ceux qui ne veulent pas imprimer ou juste regarder brievement de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
Drudão
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:51

SPIP vient de sortir une dernière version. HFM n'a pas encore imigré mais ça m'a l'air plus parametrable :)
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:00

Si ca plait pourquoi pas. Mais je trouve ca trop relou a mettre en place.

Sinon, il y a ToWeb, qui reste mon grand préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
pkshetlie
Lecteur de manga
Lecteur de manga
pkshetlie


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:32

si vous le souhaitez je peut heberger le site ... mais l'adresse sera http://webzinquelconque.hininore.fr si ca vous interesse dites le moi ...
je m'occuperai de tout mettre en place

a vous de me dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Drudão
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2007

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:06

On peut aussi facilement avoir une adresse en .free.fr :=)
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:18

Pour le moment on va surtout s'occuper de faire le zine avant de voir comment le diffuser.

Merci de votre aide en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Contenu sponsorisé





Proposition Format Empty
MessageSujet: Re: Proposition Format   Proposition Format Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Décisions (Administrateur, modérateurs, informateurs) :: Webzine MangaCreation :: Propositions d'articles-
Sauter vers: