Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Regles et participation

Aller en bas 
+6
zeke
Kenji
patchat
urd_maxwell
Tien
dracontias
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:03

Bonjour a tous,

Devant le peu de participations recues au derniers concours, je me vois dans l'obligation d'en creer un nouveau et d'interesser un peu les choses :)
Cette fois, il y a donc un prix a gagner : le gagnant du concours se verra envoyer le manga de son choix !!!!!

La date limite de participation est le 30 Juin. Ce qui vous laisse 2 mois complets. Le theme est libre, cependant, le fan art n'est pas autorisé. Creez vos personnages vous meme. Vous etes libre du nombre de personnages dans la page mais il faut que chacun soit créé de toute piece.
Les dessins en noirs et blancs sont tolérés meme si la couleur est souvent plus appréciée. De plus, evitez un personnage sur fond blanc. Faites preuve d'imagination pour vos décors.

Pour participer : envoyez vos dessins par mp UNIQUEMENT. Dans votre message, voila les mentions obligatoires :
- Pseudonyme auquel vous souhaitez voir votre dessin diffusé.
- Le titre de votre dessin.
- La technique utilisée.
- Le manga que vous souhaitez recevoir en cas de victoire (Collection + N°Tome)
- Nom prénom REELS
- Adresse postale a laquelle vous souhaitez recevoir votre gain
- Adresse mail

Les participations dont certaines mentions seront manquantes seront automatiquement annulées. Sachez également que les informations personnelles communiquées ne seront JAMAIS utilisées autrement que dans le cadre du concours ni communiquées a un tiers. Idem pour vos dessin, ils seront utilisés sur ce forum UNIQUEMENT !!

Pour les résultats, je selectionnerai les trois dessins que j'estimerais les plus reussis. Ensuite ces dessins feront l'objet d'un vote par les membres (meme non participants).

Voila je crois que tout est dit. N'hesitez pas a poser des questions a la suite de ce post en cas de doutes sur quoi que ce soit.


Q : On envoie les dessins par MP ? Du coup, si on perd, on se sera casser la tete pour rien ?!
R : Non, car vos dessins seront tout de meme exposé sur le forum dans une section public avec vos pseudos.

Q : C'est possible de prolonger un peu le concours ?
R : Meme pas en reve, 2 mois, c'est largement assez selon moi. Et si on commence a reculer la date pour une personne, il faut le faire pour chacun...on ne s'en sort plus.

Q : C'est toi qui choisi les 3 finalistes c'est hyper arbitraire !!
R : Oui, c'est vrai...mais ca evite aussi que chacun vote pour soi, que untel appelle ses copains pour voter et ainsi d'assurer un minimum de qualité au final. Et puis, c'est comme ca !!

Q : Ouais, mais si tu choisi ton propre dessin, on saura que tu as tricher !!
R : Non, puisque pour une équité totale, je ne participe pas a ce concours, je ne sers que d'organisateur et d'arbitre et c'est déja pas mal.

Q : J'ai oublié juste mon adresse mail dans mon MP et tu m'as viré ?
R : Oui, j'avais prévenu en meme temps.

Q : Pour quoi pas de theme, c'est hyper dommage non ?
R : Pas faux...Il y a toujours des gens qui n'adherent pas au theme et le but de ce concours est de faire participer un max de gens.

Q : J'adorerais participer mais je n'ai pas de scanner chez moi et je n'ai pas d'amis
R : Comme je te comprends. Dans ce cas, il suffit de m'envoyer un mp avec les mentions données dans le réglement et d'ajouter la mention "ENVOYE PAR COURRIER" dans votre message.
Je vous communiquerai ensuite une adresse a laquelle vous pourrez envoyer votre dessin en ajoutant dans votre enveloppe les timbres necessaires au renvoi de votre dessin. N'ajoutez pas de seconde enveloppe !!! Je m'en occuperais moi meme, pas de soucis.
Ainsi je scannerai moi meme votre dessin et vous le renverrai avant meme l'annonce des resultats.

Q : Les collab' c'est possible ?
R : Oui...enfin ce sera peut etre compliqué pour partarger les gains mais pourquoi pas. dans ce cas donnez les coordonnées de toutes les personnes ayant participé a la création du dessin et indiquez quelle est l'adresse de reception du lot en cas de victoire.

Q : J'aimerais faire participer 2 de mes dessins pour le concours, je peux ?
R : Apres mure reflexion...non. Un seul dessin par personne. Si vous avez le temps de faire 2 dessins, profitez en pour paufiner celui que vous présenterez. Et puis il y aura d'autres concours rapidement, donc de quoi dessiner, ne vous inquietez pas.

Q : T'es quand meme un sacré co*nard de tout décider!!
R : et encore t'as pas tout vu :)


Dernière édition par dracontias le Mer 28 Mai - 14:38, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Tien
Fan de manga
Fan de manga



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : ne me chercher pas
Date d'inscription : 05/05/2006

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:47

J'ai fais un dessin pour le concours, il n'y aurait pas moyen de le prolonger un peu, parce que fin de semaine il est fini.
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:08

Prolonger le concours...?Euh...Je pense qu'il y a un souci non?

La date limite est le 30 JUIN et non le 30 avril. Et de plus, n'oublie pas qu'il faut envoyer son dessin par MP et non le poster a la suite.

Je me chargerai de poster vos dessins sur le premier message. :)
(Ton dessin a l'air tres bien parti en tout cas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Tien
Fan de manga
Fan de manga



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : ne me chercher pas
Date d'inscription : 05/05/2006

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:36

Il y a un malentendu, je parlais du 4eme concours (non bys). Si tu fais attention tu verras que c'etait l'un des avatars. Et donc je parlais de prolonger ce concours la (non bys). (desole de l'orthographe, car sinon il me mais des smilies)
Revenir en haut Aller en bas
urd_maxwell
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
urd_maxwell


Nombre de messages : 171
Localisation : martinique (972)
Date d'inscription : 07/12/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:41

ben Tien tu n'a qu'a garder carrement ce dessin là pour le concours bys, sinon j'ai bien peur que tu ne sois le seul a poster une participation pour le non bys. donc profite en pour bien le travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/maxwell-land/
Tien
Fan de manga
Fan de manga



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : ne me chercher pas
Date d'inscription : 05/05/2006

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:50

Mais je n'ai pas vraiment envie de poster ce dessin pour ce concours ci puisqu'il est libre (il n'y a pas de theme). En plus, je suis pris par les cours et je ne pense avoir ni le net, ni un scanner donc pas sur que je participe a ce concours la. Encore desole pour ce malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:51

L'autre concours a en fait été annulé, faute de participations. Pour celui ci, ne t'inquiete pas, et je le repete, il y a 2 mois entier pour le faire.

Pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Tien
Fan de manga
Fan de manga



Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : ne me chercher pas
Date d'inscription : 05/05/2006

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:05

C'est embetant (pour rester poli). Tant pis, j'en ferais un autre (si je peux), je garderais ce dessin pour que je puisse coloriser pour me passer le temps (ou pour mon projet manga). Enfin bref, bonne chance a tous pour ce concours (j'espere pouvoir y participer a temps cette fois ci).
Revenir en haut Aller en bas
patchat
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
patchat


Nombre de messages : 215
Localisation : Toulouse/féerune
Date d'inscription : 24/02/2006

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:38

dit donc dracontias, tu y m'es du tien ( non, Tien, je ne parle pas de toi!!^^) pour faire marcher le forum !

Alors moi, abominable matérialiste que je suis, je pense que je serais de la partie, si en 2 mois j'arrive pas à sortir un truc, honte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:27

Merci, ca me fait plaisir que ca se voit :)

Ce forum me tient a coeur et je sue a grosses gouttes pour lui maintenir la tete hors de l'eau. (Je lui fait meme du bouche a bouche. Hin Hin)

Content de te voir participer en tout cas, vraiment !
MAJ de la FAQ (notament concernant l'absence de theme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Kenji
Créateur de manga
Créateur de manga
Kenji


Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:14

Ahhhh! Des lots = argent = faire un dessin
Je participe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://apprendre-le-scenario.com
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:54

Héhé, il faudra que tu gagnes pour obtenir ce lot mon ami !!!
Nyark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
zeke
Lecteur de manga
Lecteur de manga
zeke


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:14

je pense participé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asuna
Lecteur de manga
Lecteur de manga
Asuna


Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 15/03/2008

Regles et participation Empty
MessageSujet: Hi   Regles et participation Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:49

Bah mwa ça me dérange pas de participer, sauf que je suis pas très douée pour la couleur, du coups j'aimerais bien trammer mon dessin à Manga Stud'

Bon, je verrais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathsuki-sama
Lecteur de manga
Lecteur de manga



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : dans le coeur d'Uruha @_@
Date d'inscription : 27/09/2007

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:28

Salut à tous!
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas retournée sur ce forum!
yata Cool un concours de dessin dont le thème est libre! vous pouvez compter sur moi!
Faut juste que je me trouve un scanner -_-'
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:58

FAQ mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
nathsuki-sama
Lecteur de manga
Lecteur de manga



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : dans le coeur d'Uruha @_@
Date d'inscription : 27/09/2007

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:51

Bon, dans la consigne il y a marqué "créez votre personnage vous même", mais est- ce que plusieurs personnages peuvent figurer sur le dessin et dont l'un d'entre eux est mis en avant? Ou il n'en faut obligatoirement qu'un seul? Un personnage accompagné d'un animal, c'est possible?

Bon, j'ai pas de scanner mais ça ne veut pas dire que j'ai pas d'amis hein... C'est juste que je n'aime pas montrer mes dessins à des personnes que je connais...je risque de crouler sous les bon commentaires, je suis trop modeste ha ha ha tityi
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:35

Oui, pas de probleme, je vouslais juste dire qu'il faut eviter le fan art en fait.

Creez vos personnages vous meme. Mais ensuite la mise en scene est totalement libre :)
Je met la FAQ a jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
urd_maxwell
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
urd_maxwell


Nombre de messages : 171
Localisation : martinique (972)
Date d'inscription : 07/12/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:19

moi jsui partante !! seul problème : le décor !! c'est ma bête noirrrrrrrrre mais bon je vais essayer quand même on verra bien ce que ca donne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/maxwell-land/
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:24

Oui, mais c'est un bon moyen de t'y mettre :)
De toute facon tu ne pourras pas dessiner eternellement des perosnnages sur fond blanc.

En plus je pense que, comme tu as déja un univers bien a toi, ca ne pourras que l'enrichir. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Nergalin
Visiteur
Visiteur
Nergalin


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2008

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:00

euh, c'est quoi la technique utilisée s'il te plaît? ^^" (on sent tout de suite la boulette >__<")
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:18

La technique utilisée regroupe les methodes que vous avez utilisée pour réaliser votre dessin :

- Crayon, photoshop, the gimp, peinture, crayon de couleur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Kenji
Créateur de manga
Créateur de manga
Kenji


Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:24

Voilà le mien ^^
Je me suis un peu planté sur une des deux mains mais bon tant pis , je rajouterai un fond si j'ai le temps ...
Regles et participation Saxoproprefd8
Regles et participation Saxoproprefd8.d36c1c7443
Ps:les notes de musiques et tout le tralala, je me suis inspiré d'une page d'insomniac agent que je trouvais magnifique !


Dernière édition par Kenji le Jeu 29 Mai - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apprendre-le-scenario.com
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:35

Purée, la claque !!!

C'est magnifique...vraiment.
C'est original, beau, parlant, plein de bonne humeur.

Allez fais nous un décor, stp !!! Et vas tu ajouter de la couleur ?!

PS : n'oubliez pas que meme si vous postez vos dessins ici, il faut m'envoyer un dossier complet en mp !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
urd_maxwell
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
urd_maxwell


Nombre de messages : 171
Localisation : martinique (972)
Date d'inscription : 07/12/2005

Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:11

bon ben moi je pourrais pas participer, mon pc est mort (paix a son ame) donc ce sera pour la prochaine fois j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/maxwell-land/
Contenu sponsorisé





Regles et participation Empty
MessageSujet: Re: Regles et participation   Regles et participation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles et participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Concours :: 4eme Concours - Bis-
Sauter vers: