Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Résumé du contexte "historique"

Aller en bas 
+2
scorpion8sa
seiyann29
6 participants
AuteurMessage
seiyann29
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
seiyann29


Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 23/04/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:22

On ne peut pas apprécier réellemnt Kenshin si l'on ne connait pas le contexte historique et politique qui l'entoure.C'est d'ailleurs assez complexe,alors si vous voyez des erreurs,merci de m'en faire part et je les corrigerai le plus rapidement possible thumright

Tout commence à la fin de l'ère Edo,période pendant laquelle le japon s'est ouvert aux cultures occidentales.Des hommes avaient pour tâche d'éliminer dans l'ombre certaines personnes influentes du gouvernement pour permettre l'avènement d'une ère nouvelle:l'ère Meiji.

Parmi ces hommes,on comptait un assassin surnommé "Battousai",reconnaissable par une cicatrice en forme de croix sur la joue gauche.à l'avènement de la nouvelle ère,Battousai disparu et la plupart des assassins se virent confier un rôle dans la nouvelle société,et les plus dangereux ont été supprimés.Cepandant,quelques résistants de l'ancienne aire ont survécu et souhaitent la réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiyann29.skyblog.com
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:40

Je connais bien cette histoire politique et je pense que tu as tout juste par contre je ne savais pas que Kenshin en faisait référence...je sens que je vais m'y mettre à ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
Washi
Fan de manga
Fan de manga
Washi


Nombre de messages : 94
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:41

franchement scorpion je te le conseille ^^.

Super ce résumé Seiyann
Revenir en haut Aller en bas
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:44

Samouai a écrit:
franchement scorpion je te le conseille ^^.

Super ce résumé Seiyann

Oui ça fait un moment que j'ai envie de les lire et voir aussi en DA mais je n'en ai pas eu l'occasion...pareil pour Kyo
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
Smash
modérateur
Smash


Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans un coin perdu
Date d'inscription : 27/03/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:46

A ce qu'il parait, le DA est assez mediocre. C'est ce qu'on ma dit en tout cas, je ne l'ai pas encore vu. Mais le manga, lui il dechire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
seiyann29
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
seiyann29


Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 23/04/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:22

En fait,l'animé reprend le manga à quelques détails près(je pense d'ailleurs faire un sujet sur ces différences).Ce sont plutôt les oav qui s'éloignent le plus des livres.Certes,la qualité de dessin et d'animation est bien meilleure,mais l'esprit de la série n'est plus vraiment là et le graphisme si attachant devient carrément adulte et froid.Mais j'attends d'en voir un pour donner un avis objectif.Je télécharge en ce moment l'un des oav donc je vous ferai part de mes impressions thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://seiyann29.skyblog.com
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:14

C'est pas evident de faire des OAV car on n'a pas trop le choix que de s'écarter de la serie et c'est pire pour les mangas à suspens car un OAV est assez court pour faire durer un long suspens
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
seraphin
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
seraphin


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2005

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:35

je peut te dir (comme j'ai vu les oav) que c'est tout simplement sublime, c'est du grand art.

Il y'a des OAVs qui raconte le début de Kenshin
et ceux qui raconte la fin , c'est vraiment tros triste. Mes préférer c'est ceux qui raconte le début . je n'arive pas à décrire le sentiment que j'ai à chaque fois que je pense à ce truc.
les dessin sont plus propre , avec un style réaliste, l'anime fait pale figue devant ces OAVs

bon matage et a+
Revenir en haut Aller en bas
juken
Lecteur de manga
Lecteur de manga
juken


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : cherbourg (manche)
Date d'inscription : 29/06/2006

Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitimeMer 5 Juil - 16:14

le bakumatsu.... autant lire Tengu si on veux vraiment comprendre les intérêts des Ishinshishi et le rôle du shinsengumi. C'est vrai que kenshin m'a fait découvrir (enfin, m'a permit de vraiment m'interresser) l'histoire du japon. mais c'est trop manichéen. Ishin shishi=gentils, bakufu=méchants. mais c pas ça. A la base, les ishin shishi cherchaient plutôt à prendre le contrôle du pays plutôt que de restaurer l'empereur (en ce qui concerne choshu, ils comptaient même persectuter l'empereur ce qui n'est pas vraiment gentil....lol). quand au clan satsuma, il avait intérêt à obéir au shogunat. en effet, c'était un clan très pauvre (qui était le souffre douleur des Tokugawa) et ses dirigeants (les shimazu) n'avaient pas les moyens de se rebeller. Seuls quelques hommes (comme kichinozuke Saigo) décidèrent d'agir dans l'ombre. C'est en partie à cause de Choshu qu'ils furent obligés d'accélérer leurs plans. il est à noter aussi que le "gentil" katsura de kenshin n'était pas le plus sage des ishin shishi et agissait comme un lâche pour se débarrasser de certaines têtes pensantes de son fief. Malgrès tout, Katsura était un brillant stratège et sans lui, la révolte n'aurait pas eu lieu (merci quand même à satsuma hfhfgh....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du contexte "historique" Empty
MessageSujet: Re: Résumé du contexte "historique"   Résumé du contexte "historique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du contexte "historique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Promotion :: Les mangas/ animes :: Partie Manga :: Kenshin-
Sauter vers: