Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Résumé de l'histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Washi
Fan de manga
Fan de manga
Washi


Nombre de messages : 94
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2005

Résumé de l'histoire Empty
MessageSujet: Résumé de l'histoire   Résumé de l'histoire Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:28

Qui ne connait aps full metal ??? Si vous voulez connaître bas lisez le résumé suivant ^^ :

Full Metal Alchemist raconte l'histoire de deux frères, Edward [ Ed ] et Alphonse [ Al ] Elric, dans un monde inédit où une science nouvelle a fait son apparition : l'alchimie. Elle permet de modeler la matière à sa guise, en respectant quelques règles...

Tout d'abord, l'alchimie obéit aux lois de la physique et de la chimie telles que nous les connaissons. On ne peut créer que des objets de masse équivalente à la matière de départ. En clair, il est impossible de créer de la matière nouvelle, tout comme il est impossible par exemple de transformer du plomb en or : c'est le principe fondamental d'échange équivalent. En pratique, pour utiliser l'alchimie, il faut tracer un cercle de transmutation et placer la matière que l'on veut transmuter en son centre. Enfin, les alchimistes se doivent de respecter trois règles tacitement admises par la communauté : ne pas violer le principe d'échange équivalent, ne pas transmuter de la matière vivante ( Transmutation Humaine ) et de ne pas transformer du Plomb en Or. ( Ou tout autre ressource, matière n'ayant pas une valeur equivalente à l'or. On ne peut s'enrichir grace à l'alchimie. Ce systeme est purement economique. )



Ed et Al montrent très tôt (5-6 ans) une attirance pour l'alchimie et se débrouillent d'ailleurs très bien pour leur age. Cette attirance pour l'alchimie, transmise par l'hérédité avec leur père, alchimiste d'état (Hoheinhim le Lumineux) qui les a abandonnés, explique ce don. Ils passent ainsi quasiment tout leur temps à apprendre à maîtriser cet art, jusqu'au jour où un drame survient dans leur famille : leur mère meurt, emportée par la maladie. Ed décide alors de ressusciter sa mère grâce à l'alchimie et ainsi bafouer un interdit, entraîne son petit frère dans son délire... Pendant la transmutation humaine, Ed perd une jambe et le corps de Al se dissocie complètement. Dans un élan de désespoir, Edward réussit à fixer l'âme de son frère dans une armure, au prix de son bras droit. Ed se fait alors installer deux auto-mail (Armure Intégrée ) afin de remplacer ses membres perdus, et décide avec Al de devenir alchimiste d'état : Alchimistes reconnus comme étant les meilleurs, mais surtout étant recrutés par l'armée, ce servant de l'alchimie à but militaire. Ce but est seulement atteind par Ed, Alphonse ayant abondonné suite au test ecrit...

Ce statut permettra à nos deux bambins d'avoir accès à des fonds de recherche, ainsi qu'à de nombreux documents, inaccessibles autrement. A l'âge de 12 ans, Edward devient alchimiste d'état et on lui décerne le titre de Full Metal Alchemist (Alchimiste D'Acier). Il découvre ensuite que ce qu'il recherche se cache sous le nom de pierre philosophale , qui permet à son détenteur de passer outre le principe d'échange équivalent. C'est le seul moyen pour parvenir à son but : redonner à son frère son corps humain, et récupérer sa jambe et son bras !


Voili Voilou dites moi ce que vous pensez de mon résumé ???
Revenir en haut Aller en bas
seiyann29
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
seiyann29


Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 23/04/2005

Résumé de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'histoire   Résumé de l'histoire Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:10

Super résumé,vraiment rien à ajouter! tuiti
Moi-même je suis tombé amoureux de cette série quand elle est arrivée chez nous,et je crois que ce mois-ci,rien ne m'empêchera de prendre les deux premiers volumes du manga qui arrivent ENFIN dans notre contrée!!! yata

PS:si tu as des infos sur le film(sorti cet été au japon et qui relate la suite de l'animé),n'hésite pas à nous le faire savoir!! :bounce:


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seiyann29.skyblog.com
Washi
Fan de manga
Fan de manga
Washi


Nombre de messages : 94
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2005

Résumé de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'histoire   Résumé de l'histoire Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:43

t'inquiéte je fais des recherches mais pour les tomes je les ai depuis Mercredi ^^ et je vous assure que l'anime et le Manga ne sont pas pareil point de vue chronologie de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smash Ices (Dude)
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
Smash Ices (Dude)


Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : Osaka (JP)
Date d'inscription : 22/03/2006

Résumé de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'histoire   Résumé de l'histoire Icon_minitimeSam 25 Mar - 16:08

Un anime génialissime qui a battu pas mal de record d'audience lors de sa diffusion sur le sol nippon !
Pour ce qui est du territoire européen le traditionel passage à la langue française est une vraie horreure :)
Quand au manga papier je ne sais pas exactement ce que cela donne mais j'en ai eu des bons écos :/ (comme le film d'ailleur que je n'ai pas non plus vu ...)
Vala.
Rien à redire sur la fin qui est grandiose :)
Revenir en haut Aller en bas
Koory
Fan de manga
Fan de manga
Koory


Nombre de messages : 108
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2006

Résumé de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'histoire   Résumé de l'histoire Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:35

Sur mais le soucis étant que comme tu le dit chronologiquement sa ne le fait pas car dans les tomes sans gachée le suspens je l'est est jusqua 8 (hate d'achetez les deux dernier et oui il s'arrette au 10.)Et je trouve que l'animée et bien différent d'ailleur la créatrice de Fma meme a trouvée le projet de l'animée bien dévellopée et trés apréciable a l'image de ce qu'elle voulait faire connaitre.(petite phrase a part avant de ce lancée dans un manga sur un theme précis il faut se renseignée,elle meme a fait une tonne de recherche ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Résumé de l'histoire   Résumé de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé
» Résumé
» Résumé
» Résumé
» Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Promotion :: Les mangas/ animes :: Partie Manga :: Full Métal (Alchemist)-
Sauter vers: