Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les mangas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnette1980
Informateur City Hunter
arnette1980


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 11/04/2005

Les mangas Empty
MessageSujet: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:55

Il existe 35 volumes au Japon. Le premier tome est sorti en avril 1985 et le dernier en décembre 1991.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En France, nous avons eu droit à 36 volumes (août 1996 à juillet 1999). Pourquoi un découpage différent entre la version japonaise et la version française ? Aucune idée, faudrait demander à l'éditeur J'ai Lu. Ces mangas sont épuisés en librairie. La seule solution pour se les procurer est l'occasion. Mais comme ils sont rares et recherchés, ils sont très chers : ça peut monter jusqu'à 40€ le manga (pour rappel, le prix à la vente de chaque manga était de 4,50€). Bref, à ce prix là, il vaut mieux laisser tomber.

Voici les couvertures des versions françaises :

Les mangas City_hunter_01-s Les mangas City_hunter_02-s Les mangas City_hunter_03-s Les mangas City_hunter_04-s Les mangas City_hunter_05-s Les mangas City_hunter_06-s
Les mangas City_hunter_07-s Les mangas City_hunter_08-s Les mangas City_hunter_09-s Les mangas City_hunter_10-s Les mangas City_hunter_11-s Les mangas City_hunter_12-s
Les mangas City_hunter_13-s Les mangas City_hunter_14-s Les mangas City_hunter_15-s Les mangas City_hunter_16-s Les mangas City_hunter_17-s Les mangas City_hunter_18-s
Les mangas City_hunter_19-s Les mangas City_hunter_20-s Les mangas City_hunter_21-s Les mangas City_hunter_22-s Les mangas City_hunter_23-s Les mangas City_hunter_24-s
Les mangas City_hunter_25-s Les mangas City_hunter_26-s Les mangas City_hunter_27-s Les mangas City_hunter_28-s Les mangas City_hunter_29-s Les mangas City_hunter_30-s
Les mangas City_hunter_31-s Les mangas City_hunter_32-s Les mangas City_hunter_33-s Les mangas City_hunter_34-s Les mangas City_hunter_35-s Les mangas City_hunter_36-s


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais heureusement, des reéditions vont sortir. Le gentil éditeur est Génération Comics (Panini). Chaque manga coûtera 9,95€. Un peu cher mais pour ce prix, on aura droit à une vingtaine de pages en couleur par manga, une nouvelle traduction et une nouvelle adaptation graphique. Je posterai les couvertures au fur et à mesure de leur sortie.

Les mangas 1120334817442 Les mangas 1131380719404 Les mangas 917844.pid Les mangas 1131744940521 Les mangas 920338.pid Les mangas 1148312088948 Les mangas 923372.pid


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 17:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeSam 28 Jan - 2:28

J'ai feuilleté le volume 1 et comme arnette le disait sur un autre topic, je trouve les page colorisées vers l'orange de mauvais gout...ce n'est pas une mauvaise idée mais je pense qu'un autre couleur , plus sobre, aurait été plus appréciable parce là j'ai l'impression de voir un match de foot des pays bas
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
arnette1980
Informateur City Hunter
arnette1980


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 11/04/2005

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:19

scorpion8sa a écrit:
J'ai feuilleté le volume 1 et comme arnette le disait sur un autre topic, je trouve les page colorisées vers l'orange de mauvais gout...ce n'est pas une mauvaise idée mais je pense qu'un autre couleur, plus sobre, aurait été plus appréciable parce là j'ai l'impression de voir un match de foot des pays bas
Comme je n'arrive pas à retrouver mon message, je vais refaire un petit topo sur les rééditions de City Hunter.

La première chose qui frappe, c'est le format du manga : il est énorme. La qualité des jaquettes est très bonne et les illustrations choisies très belles. Dans la bibliothèque, on les remarque tout de suite par rapport aux autres mangas.

Concernant la colorisation des pages, je suis un peu plus mitigé : autant les pages en couleurs sont vraiment superbes, autant celles en nuances de rouge sont un poil de mauvais goût (mais ça reste regardable). Une autre petite remarque : je trouve que les pages en couleurs se raréfient au fil des tomes. Dommage.

Passons à la traduction. Je la trouve meilleure que celle de la précédente édition (tout ça est bien évidemment subjectif étant donné que je ne parle pas un mot de japonais). J'ai l'impression que la trad' de Génération Comics est plus respectueuse que celle de J'ai Lu. Par exemple, lorsque Ryô a une légère excitation sur son membre inférieur, ça n'est plus traduit par "coucou" mais par "mokkori" (qui, d'après mes sources, signifie "bandant").

L'adaptation graphique est également meilleure. Avant, les traductions des onomatopées était directement posées sur les onomatopées ce qui donnait un aspect très fouillis au vignettes. Maintenant, les onomatopées ne sont pas traduites du tout (et à la limite, c'est pas plus mal). La police utilisée est pas mal. Il en existe deux types : celle pour traduire les choses parlées et celle pour traduire les choses pensées ou les conneries.

Un autre truc sympa, ce sont les petites anecdotes qui sont glissées soit entre les chapitres, soit à la fin des mangas.

Malheureusement, le tableau n'est pas aussi idyllique que ça : on a le droit à quelques fautes d'orthographes et à des lettres oubliées. Mais le plus gros défaut reste le prix : 9.95€, ça fait mal.

Voilà. Je pense que tout fan de manga qui se respecte se doit de posséder cette magnifique édition dans sa bibliothèque (à moins d'être vraiment allergique aux charmes de Ryô).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas scannés
» [mangas scannés]
» Mangas scannés
» Mangas scannés
» Mangas scannés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Promotion :: Les mangas/ animes :: Partie Manga :: City hunter-
Sauter vers: