Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'anime

Aller en bas 
AuteurMessage
arnette1980
Informateur City Hunter
arnette1980


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 11/04/2005

L'anime Empty
MessageSujet: L'anime   L'anime Icon_minitimeLun 3 Oct - 3:59

Le 21 décembre 2005, Sunrise sortira au Japon le DVD-Box City Hunter Complete. Sous ce nom barbare se cache le coffret ultime pour tout fan de City Hunter qui se respecte. Il comprend :
- les quatre saisons (140 épisodes)
- le film
- les trois OAV
- les deux TV Special
- deux statuettes de Ryô et Kaori
- un booklet

Au total, 32 DVD entièrement remasterisés (uniquement en VO, pas de sous-titres). Poids du coffret sur la balance : 7 kg. Le hic, c'est le prix : 800€. Ca calme.

Voici une photo et un lien pour mieux voir ce coffret. Admirez la qualité du packaging ! Dommage qu'aucun éditeur français n'ait les couil*** de nous sortir des produits de cette finition !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour ceux qui ne peuvent pas se permettrent de mettre autant d'argent dans un coffret DVD mais qui tiennent absolument à profiter des animes en VOSTF, don't panic. Dans la foulée de la sortie du DVD-Box City Hunter Complete, Beez va en profiter pour nous sortir des VOSTF à partir des versions remasterisées. Elle est pas belle la vie. Par contre, faut pas rêver : je ne pense pas qu'on aura le droit a un aussi beau packaging. M'enfin, c'est toujours mieux que rien. On n'a aucune précision quant à la date de sortie (courant 2006, c'est vague quoi) ni sur le prix.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et pour ceux qui n'en ont rien à péter des VOSTF, il existe toujours les bonnes vieilles VF diffusées à l'époque dans le Club Dorothée. Bien sûr, la qualité d'image et de son est moyenne et c'est très censuré. L'avantage, c'est que c'est disponible immédiatement. Là aussi, c'est Beez qui possède les droits. Voilà à quoi ça ressemble :

L'anime B0002MDW8S.08.LZZZZZZZ L'anime B0003DC1K6.08.LZZZZZZZ L'anime B0007KT0MM.08.LZZZZZZZ L'anime B0007ZK3L4.08.LZZZZZZZ L'anime B0009N12BY.08.LZZZZZZZ L'anime B000AAM3F0.01.LZZZZZZZ L'anime 3512391616236


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Informateur City Hunter
arnette1980


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 11/04/2005

L'anime Empty
MessageSujet: Re: L'anime   L'anime Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:28

Chose promise, chose due : voici un petit comparatif entre le manga et l'anime.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


On va commencer par les différences entre le manga et l'anime en VO. Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est que la Sunrise a bien édulcoré le contenu au niveau du sexe : fini les mokkori ! Et ça, c'est vraiment nul car le côté obsédé du cul de Ryô est moins évident que dans le manga. Il drague toujours autant les nanas (en essayant de les amener dans des love-hotels) mais c'est beaucoup moins drôle. Du coup, la personnalité de Ryô s'en trouve modifiée et le personnage est moins intéressant que dans le manga.

Dans l'anime, on a le droit à des épisodes fillers (= épisodes qui ne sont pas tirés du manga et qui sont créer dans le but de rallonger le nombre d'épisodes pour se faire plus de frics ou bien afin de laisser au mangaka le temps de prendre de l'avance au niveau de l'histoire). Et comme la majorité des fillers tout anime confondu, c'est très, très,très, ..., très, très mauvais. Pas besoin d'avoir lu le manga pour deviner si un épisode est un filler ou pas : la lenteur et la nullité du scénario sont des indices qui trahissent les fillers.

Concernant les épisodes tirés du manga, on peut faire une différence entre la première saison et les trois suivantes. Pour la première saison, c'est : une histoire = un épisode ce qui fait que les histoires sont parfois traitées à la va-vite afin de pouvoir tenir en 22 minutes. A partir de la deuxième saison, il y a de plus en plus d'épisodes doubles ce qui permet de mieux approfondir les histoires et par conséquent, de coller un peu plus à l'esprit du manga.

D'ailleurs, j'en profite pour détailler le découpage des saisons :
- saison 1 : épisodes 1 à 51
- saison 2 : épisodes 52 à 114
- saison 3 : épisodes 115 à 127
- saison 91 (= saison 4) : épisodes 128 à 140

Au niveau de la réalisation, c'était plutôt pas mal pour l'époque. On retrouve le même défaut que dans la plupart des animes c'est-à-dire une différence de qualité de réalisation flagrante d'un épisode à l'autre : des fois c'est beau, des fois c'est très moche. Et puis, je ne sais pas si le style de Hojo est fait pour les adaptations en anime. Que ce soit pour City Hunter ou Angel Heart, on perd beaucoup entre le manga et l'anime au niveau de la réalisation des cheveux ou bien du jeu d'ombre et de lumière.

Un des points forts de l'anime en VO est sa bande originale. Les musiques sont vraiment géniales et collent parfaitement à l'ambiance très années 80 de cette série. Comment ne pas citer les deux morceaux les plus connus : Get Wild et Footsteps. Mythique de chez mythique, c'est moi qui vous le dit.

En gros, l'anime en VO est pas mal et plutôt sympa à suivre même si les différences avec le manga sont réelles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Passons aux différences entre l'anime en VO et l'anime en VF. Alors là, c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe ! Il existe autant de différence (si ce n'est plus) entre le manga et l'anime en VO qu'entre l'anime en VO et l'anime en VF.

Tout est censuré en VF. Le peu d'allusions sexuelles qui était resté dans l'anime a été rayé de la carte : les love-hotels ont disparu pour céder la place à des restaurants végétariens (c'est dans ce genre de lieu que Ryô invite les nanas qu'il drague... c'est super !). Même les petits passages très légèrement érotiques ont été coupé : lorsque Ryô vole des petites culottes, lorsque Ryô essaie le soutien-gorge de Kaori... zou, disparu !

Tiens, en parlant de Kaori : dans la VF, elle s'appelle Laura. Et oui, tous les noms ont été francisés (Nicky, Laura, Hélène, Mammouth). Le pire reste le nom des clientes qui se transforme en Mercedes, Monica etc. Bref, des noms à consonances italiennes pour donner un petit côté mafieux à tout ça.

Au niveau du doublage, c'est mitigé : autant pour Ryô, Kaori et Umibozu, il n'y a rien à dire (pour Saeko, je ne me rappelle plus de sa voix en français), autant pour les méchants, c'est pitoyable : ils s'appellent tous Maurice, Gérard, Raoul et ont tous la même voix bien débile. En plus, ils utilisent des expressions à la con qui sont devenues très fameuses comme les "gros bobos", les "boulettes" ou bien des intonations débiles style "Mammute" ou "bouléïtes". Ca peut faire sourire mais au final, c'est quand même une adaptation très (trop) libre de la VO.

Bien évidemment, les génériques originaux ont été coupés pour être remplacés par de la merde made in AB (Nicky Larson ne craint personne... oui bien sûr). Mais ça, venant de AB, on s'en doutait.

Au final, il n'existe pratiquement plus rien de commun entre le manga et l'anime en VF. Pour ceux qui ont seulement vu l'anime en VF, je recommande chaudement la lecture du manga, vous allez être très surpris (agréablement).
Revenir en haut Aller en bas
 
L'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Promotion :: Les mangas/ animes :: Partie Manga :: City hunter-
Sauter vers: