Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les films / OAV / TV Special

Aller en bas 

Quel est votre film préféré ?
Amour, Destin et un Magum 357
Les films / OAV / TV Special Vote_lcap0%Les films / OAV / TV Special Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bay City War
Les films / OAV / TV Special Vote_lcap0%Les films / OAV / TV Special Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Complot pour un Million de Dollars
Les films / OAV / TV Special Vote_lcap0%Les films / OAV / TV Special Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Services Secrets
Les films / OAV / TV Special Vote_lcap0%Les films / OAV / TV Special Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Goodbye my Sweetheart
Les films / OAV / TV Special Vote_lcap0%Les films / OAV / TV Special Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Live on Stage
Les films / OAV / TV Special Vote_lcap100%Les films / OAV / TV Special Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
arnette1980
Informateur City Hunter
arnette1980


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 11/04/2005

Les films / OAV / TV Special Empty
MessageSujet: Les films / OAV / TV Special   Les films / OAV / TV Special Icon_minitimeMer 26 Oct - 1:21

Il existe un film, trois OAV et deux TV Special consacrés à City Hunter :

- le film Amour, Destin et un Magnum 357* chez Dybex (VOSTF/VF)
- l'OAV Service Secret chez Sony Music (VOSTF/VF)
- l'OAV Bay City War* chez Dybex (VOSTF/VF)
- l'OAV Complot pour un million de dollars* chez Dybex (VOSTF/VF)
- le TV Special Live on Stage chez Déclic Images (VOSTF)
- le TV Special Goodbye my Sweetheart chez Dybex (VOSTF/VF)

* : ce film et ces deux OAV sont réunis sur une même galette. Je poste la cover de ce DVD en premier. Au passage, admirez la qualité de certains artworks : du grand art ! :mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les films / OAV / TV Special 916484pid8jj


Amour, Destin et un Magnum 357 (1989 / Film)

Résumé

Saeko Nogami doit accueillir à l'aéroport Kriegman, un agent secret de la Galiérie de l'Ouest (comprendre la RFA) afin que celui-ci lui remette un document très important concernant les activités subversives de la Galiérie de l'Est (comprendre la RDA). Malheureusement, lors de cette rencontre et avant d'avoir pu donner le fameux document, il est tué par Helzen, dit l'Exterminateur Rouge, un espion envoyé par l'ambassadeur de la Galiérie de l'Est au Japon.

Dans le même temps, Nina Stenberg, une pianiste très renommée de la Galiérie de l'Ouest, débarque au Japon pour y donner un concert de charité. Elle est également à la recherche de son père qu'elle n'a jamais vu et qu'elle croyait mort. D'après certaines rumeurs, il se trouverait au Japon. Elle va donc louer les services de City Hunter et Umibozu pour l'aider dans ses recherches.

Est-ce que ces deux affaires sont liées ? C'est ce que nos deux lascars devront découvrir.

Voilà pour l'histoire qui est très classique dans l'ensemble mais qui reste sympa à regarder.

La technique

Niveau réalisation, c'est pas mal mais ça n'est pas non plus extraordinaire : le chara-design et l'animation sont du niveau des meilleurs épisodes de la série TV, sans plus.

Comme je n'ai vu que la VF, je ne peux parler que des voix françaises. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris : la voix de Ryô est toujours aussi géniale (au moins aussi bien que celle de la VO). Pour les autres voix, c'est très bien aussi : Kaori, Saeko, Miki et tous les méchants en général. Une petite déception concernant la voix d'Umibozu qui, pour moi, n'est pas assez grave et puissante.

Mon avis

Un bon petit film qui se laisse regarder même si je trouve le scénario un poil convenu : j'ai deviné pas mal de choses très tôt dans le film, que ce soit les ficelles du scénario ou les réactions de Ryô… mais ça, c'est parce que je suis un gros fan (et de toute façon, je me suis quand même bien marré devant les mimiques de cet obsédé ou devant les engueulades Ryô/Kaori et Ryô/Umibozu). A voir donc.


Bay City War (1990 / OAV)

Résumé

Kaori et Miki assiste à la fête donnée en l'honneur de l'inauguration du Bay City, un gigantesque complexe hôtel/parc d'attraction/centre commercial situé sur une île près de Tokyo. Pendant cette inauguration, un groupe paramilitaire débarque et prend le contrôle du complexe ainsi que de tous les invités. Mais quel est leur but ?

Dans le même temps, Ryô traîne désespérément dans les rues de Tokyo afin de retrouver son invitation pour la fête du Bay City. En chemin, il croise Umibozu qui est à la poursuite d'une jeune (et jolie) femme qui se dirige tout droit vers… le Bay City.

Voilà pour l'histoire. Elle est un poil différente que d'habitude dans le sens où tout est tourné vers l'action avec pas mal de scène de combat (et notamment celle entre Umibozu et le gros lard de l'armée qui se déroule dans la concession automobile : ils se bastonnent à coup de pare-choc et de side-car. Excellent !).

La technique

Niveau chara-design et animation, je trouve que c'est dans la lignée du film Amour, Destin et un Magnum 357 (peut-être très légèrement meilleur). En revanche, la qualité des décors est bien supérieure.

Pour les voix françaises, vu que ce sont les mêmes pour le film et les deux OAV présents sur ce DVD, je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai dit précédemment.

Mon avis

Je suis un peu mitigé sur cet OAV : niveau scénario, c'est un peu léger. Par contre, j'ai adoré le fait que Umibozu soit vraiment mis en avant (chose qui, à mon goût, n'est pas assez faite dans le manga/anime au vu du charisme de ce perso). J'ai quand même passé un bon moment en regardant cet OAV. Je le conseille.


Complot pour Un Million de Dollars (1990 / OAV)

Résumé

Emily O'Hara, une jolie jeune femmet venant de Los Angeles, demande à City Hunter de la protéger contre un mafieux américain qu'elle a humiliée quelques temps auparavant en refusant ses avances (coup de pied dans les cou***es), le tout en échange d'un million de dollars... plus quelques avantages en nature pour Ryô (mokkori !).

Un peu plus tard, Kaori apprend d'Umibozu qu'un dangereux tueur à gages en provenance de Los Angeles vient tout juste de débarquer au Japon dans le but de tuer Ryô.

Comme d'habitude, c'est du classique de chez classique mais ça reste efficace.

La technique

J'ai été très déçu en regardant cet OAV. Je le trouve techniquement un ton en dessous des autres tant au niveau du chara-design (les visages sont parfois très moches) que des décors (j'ai l'impression que ça a été fait à la va-vite) ou de l'animation (parfois très rudimentaire).

Quand aux voix : voir plus haut (vu que ce sont les mêmes doubleurs).

Mon avis

Un OAV qui se laisse regarder même si, pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série. Ryô est très en forme dans cet épisode (j'ai été pété de rire plusieurs fois). Et encore un petit coup de coeur pour Umibozu que l'on découvre en train de faire ses courses (il achète du poireau... rien que pour ça, l'OAV mérite le coup d'oeil).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les films / OAV / TV Special B00004VYKM.08.LZZZZZZZ


Services Secrets (1995 / OAV)

Résumé

James McGire, un candidat à l'élection présidentielle de la République du Guinam vient d'arriver au Japon. Evidemment, des agents des services secrets japonais lui sont al.loués pour le protéger. Parmi eux, on retrouve une jeune fille prénommée Anna qui n'est autre que la fille cachée de McGire et qui n'a pas revu son père depuis des années suite à des évènements troubles arrivés par le passé.

Comprenant la dangerosité de la situation, Saeko décide d'engager un garde du corps pour protéger Anna...et bien sûr, ça sera Ryô qui va s'y coller.

Ryô va vite être mis à contribution car des militaires du Guinam sont prêts à tout pour récupérer des informations très importantes que McGire détient.

Au risque de me répéter, c'est une histoire ultra classique dans son déroulement mais qui se laisse regarder grâce aux pitreries de Ryô.

La technique

Alors là, c'est la grosse déception. Pour un OAV datant de 1995, c'est vraiment pas terrible sur tous les plans : chara design catastrophique et animation digne des Barbapapas. Seuls les décors sauvent la mise.

Concernant la VF, c'est également ignoble. Pas de souci pour les voix de Ryô, Kaori, Saeko et Umibozu. Mais alors tout le reste est à chier : on retrouve la voix de Maurice Sarfati (celui qui double les méchants dans l'anime) ainsi que pas mal de doubleurs qui faisaient les voix des Tortues Ninjas (dont la voix du Blob rose dans son bocal). Je vous laisse imaginer le résultat.

Quant au noms des persos, on a le droit aux versions françaises : Nicky, Laura, Hélène, Mammouth. Bref, c'est nul.

Mon avis

Je suis assez déçu par cet OAV, surtout quand je le compare aux autres plus vieux que lui. J'ai l'impression que ça a été un peu bâclé. Heureusement que Ryô est en très grande forme dans cet OAV car c'est lui qui sauve cette oeuvre du naufrage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les films / OAV / TV Special 410154pid2qo


Goodbye my Sweetheart (1997 / TV Special)

Résumé

Emmy, une vedette du show-biz, engage City Hunter afin que celui-ci retrouve son frère qu'elle n'a plus vu depuis très longtemps.

Dans le même temps, le Professeur, un tueur à gages très renommé, vient d'arriver au Japon dans le but de contrôler le quartier de Shinjuku et de prendre en otage toute sa population afin de réclamer une rançon d'un milliard de yens.

Comme d'hab', c'est du classique avec les grosses ficelles habituelles à cette série. Une grande partie de ce TV Special est po.mpé sur le film Speed.

La technique

Superbe : que ce soit le chara design, les décors ou l'animation, tout est sublime. Il s'agit sans aucun doute du plus beau des six films / OAV / TV Special.

Et pour le son, ce sont les mêmes voix que celles du premier DVD.

Mon avis

Un TV Special à voir absolument rien que pour la qualité technique... parce que niveau scénario, ça vole pas bien haut.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les films / OAV / TV Special 3028



Live on Stage (1999 / TV Special)

Résumé

Sayapi, la journaliste vedette de la chaîne Mega City TV, engage Ryô en tant que garde du corps car elle se sent menacée par sa direction et craint pour sa vie.

Dès lors, le pauvre Ryô va être la cible d'un acharnement médiatique de la part de Mega City TV le faisant passer pour le kidnappeur de la journaliste.

Mais qui se cache derière tout ça ?

Il s'agit pour moi de la meilleure histoire de toutes les oeuvres présentées ici. De l'action, de l'humour, de l'émotion... Un bon City Hunter.

La technique

Excellente. Ce n'est pas au niveau de Goodbye my Sweetheart mais c'est meilleur que tous les autres . Rien à dire au niveau du chara design et de l'animation.

La seule piste sonore est la VOSTF. Et comme d'habitude, c'est un régal d'écouter la voix jap' de Ryô.

Mon avis

C'est mon préféré. Une très bonnne réalisation, une très bonne histoire et un Ryô très en forme. Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
arnette1980
Informateur City Hunter
arnette1980


Nombre de messages : 625
Age : 44
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 11/04/2005

Les films / OAV / TV Special Empty
MessageSujet: Re: Les films / OAV / TV Special   Les films / OAV / TV Special Icon_minitimeDim 26 Mar - 15:38

Voilà, le topic est terminé et par conséquent, déverrouillé.

Si vous avez remarqué des erreurs ou que voulez donner votre avis sur les films, n'hésitez pas.

J'ai rajouter un sondage pour savoir quel est votre film préféré. Perso, j'ai voté pour Live on Stage car je trouve que c'est celui qui a le meilleur scénario et que la réalisation est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films / OAV / TV Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [one piece ] les films
» la nousproduction et ses films
» Films cultes
» Les films Death note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Promotion :: Les mangas/ animes :: Partie Manga :: City hunter-
Sauter vers: