Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les produits dérivés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephiroth-kumo
Informateur "Final Fantasy"
Sephiroth-kumo


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:00

Les OST

Probablement les produits FF les plus faciles à trouver. Composées depuis le premier opus par le génialissime Nobuo Uematsu, la qualité des musiques Filan Fantasy n'est plus à démontrer.
Quel joueur n'a jamais fredonné le thème des chocobos, celui de Sephiroth, qui n'a jamais été hanté par les musiques des combats...?

Mr Uematsu
Les produits dérivés Nobuo2


Il à fait un album solo en 1994 : "Phantasmagoria"
Les produits dérivés Phant

Mais autant vous dire que si vous le voulez, il va falloir vous lever de bonne heure... Je n'ai jamais réussi à le trouver, c'est mon rêve...

Je n'ai rien sur les OST de I à III, désolé, j'essayerai de trouver du temps pour vous les mettre...

FF IV
Les produits dérivés Cover

Premier opus à profiter des capacités graphiques de la SNes, on raconte que cette OST est grandiose.

FF V
Les produits dérivés OST-cover

Réputées très décalée par rapport aux autres opus SNes...

FF VI
Les produits dérivés Ff6front

Selon les fans : le bijou de Uematsu ! Les magasins ont étés dévalisés la semaine de la sortie du CD.

FF VII
Les produits dérivés FF7_ST_kl

On a reproché à Uematsu d'avoir utilisé le format midi pour les musiques du VII, personnellement j'ai adoré ce coffret, le premier CD import que j'ai acheté d'ailleurs...
J'étais tout fou, je m'en souviens comme si c'était hier.

FF VIII
Les produits dérivés Ff8ost

Un magnifique thème d'ouverture, mais j'y ai très peu joué je ne peux pas en dire vraiment plus...
Première OST ou les titres étaient écrits sur la box en anglais... Ca parrait tout con, mais essayez de vous y retrouver avec 4 disques 200 pistes et les titres écrits en jap...

FF IX
Les produits dérivés Ff9-plus

Splendides musiques qui retransmettent parfaitement l'ambiance médievale-fantastique du jeu ! On a le droit au fameux "Melodies Of Life" qui a aussi été édité en single (je crois) et pour les musiciens, une partition de cette chansion est livrée avec l'OST.
Un petit bonus : les musiques utilisées pour les pubs Coca-Cola avec les protagonistes de FF IX.

FF X
Les produits dérivés Ffx_ost

Pour la première fois, notre cher moustachu se fait aider pour la composition de cette OST.

FF X-2

Les produits dérivés Ff102ost


Si vous voulez en savoir plus sur les jeux annexes (Tactics, Mystic Quest, etc...) dites le moi, parce que je vais devoir me renseigner, je ne les connais que très peu...

La plupart des OST ont été déclinées et remixées. Il existe des "Piano Collection" de presque tous les opus. Les meilleurs thèmes (comme One Winged Angel, le thème de Sephiroth :) ) ont étés orchestrés.

Si vous aimez la série des FF c'est en partie grâce à leurs OST, ne l'oubliez pas !!
Elles valent vraiment le détour au niveau musical, mais elles intéresseront certes plus le joueur que le "simple" musicien...


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:36

Ahhh...je l'ai encore en tete le theme de sephiroth, exelent d'ailleur...

PS: je ne sais pas si ça le fait seulement pour moi, mais les images ne s'affichent pas à part celle de ffx2
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
seiyann29
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
seiyann29


Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 23/04/2005

Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:17

Pareil pour moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://seiyann29.skyblog.com
Sephiroth-kumo
Informateur "Final Fantasy"
Sephiroth-kumo


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:44

EDIT
j'ai refait les liens, j'éspère que ca marche pour vous...

EDIT 2, le retour !
C'est tous les liens que j'avais fait depuis un site qui marchainet pas, il doit bloquer les entrées qui viennent d'ailleurs que de chez lui...


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:42

Certains fonctionnent maintenant sauf ff 7 et 8 ainsi que la photo de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
Akira
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
Akira


Nombre de messages : 311
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2005

Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:21

pour moi tout est ok, les musique des final f sont trés attrayantes on a l'impression d'y etre...j'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau film qui devrait sortir, j'aurais bien fait un topic pour mais je ne sais plus son nom Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-kumo
Informateur "Final Fantasy"
Sephiroth-kumo


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Genève (CH)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:31

C'est le prochain topic prévu par votre serviteur !!
Quand j'aurai un peu de temps (disons ce week-end entre deux théorèmes de math...) je crérai un petit dossier, vous en faites pas !
Bien sur le reste des produits dérivés suivra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loriskumo.com
Contenu sponsorisé





Les produits dérivés Empty
MessageSujet: Re: Les produits dérivés   Les produits dérivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits dérivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga / l'animé / les produits dérivés
» Le manga / l'animés /produits dérivés
» Le manga / l'animés / produits dérivés
» Le manga / l'animés / produits dérivés
» Le manga / l'anime / produits dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Promotion :: Les mangas/ animes :: Partie Manga :: Final Fantasy-
Sauter vers: