Mangacréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?

Aller en bas 
+4
patchat
Smash
Lodji
scorpion8sa
8 participants
AuteurMessage
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 8 Mar - 14:19

Comme je sais que beaucoup de personnes aiment ce manga je poste ce topic...
Pour ma part je n'ai lu que les 2 premiers volumes et je trouve ça vraiment sympathique surtout que je sais que l'histoire va prendre une ampleur énorme par la suite...
Niveau anime, je n'ai encore rien vu et j'espere voir bientot une VF tri
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
Lodji
modérateur
Lodji


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : Herstal - Liège - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:48

La VF est pas terrible car certains noms sont modifiés, Zorro Roronoa devient Zokko, ...etc. Et il n'y a que la 1ere saison de diffusée (càd jusqu'au tome 12 a peu près) alors que la version VOSTFR (la meilleure!!!!) est trop top, les voix sont bien funs, tout est bien respecté et y a vraiment tous les épisodes de toutes les saisons, bref je préfère OP VOSTFR plutot que VF mais c'est mon jugement j'en attend d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nightcrawler1.skyblog.com
Smash
modérateur
Smash


Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans un coin perdu
Date d'inscription : 27/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:35

Pour zokko, je sais pas, mais il me semble que c'est pareil en jap non ? Usopp, sa j'en suis sur (pour pipo).

En tout cas, il est clair que le tome 2 est super bien, mais mes parties preferés sont plus tard dans l'aventure ^^ (bon, je vais pas spoiler ^^).

Profite bien de ce manga scorp,et aussi pour tout ceux qui sont en train de lire. C'est vraiment drole, bourré de sentiment (notament accentué par le style grafik (avec leur grosse bouche, j'ador quand il ont les larme au yeux)).
Un Treeees bon manga qui arrive 2e de mon top manga !! (le premier etant, et restant, Full metal alchemist ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
Lodji
modérateur
Lodji


Nombre de messages : 641
Age : 35
Localisation : Herstal - Liège - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:51

Pour répondre a Smash en Jap Zorro c'est Zoro et non pas Zokko ^^ et pour Usopp tu as bien raison Wink
Sinon comme tu dis ce manga c'est le MUST ! Moi il est 1er dans ma liste de top manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nightcrawler1.skyblog.com
patchat
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
patchat


Nombre de messages : 215
Localisation : Toulouse/féerune
Date d'inscription : 24/02/2006

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 8 Mar - 23:32

je suis totalement d'accord avec Lodji!!
pole position de mes mangas!
Je crois que c'est le seule manga qui ne me donne pas l'impression que l'histoire s'essouffle et se perds en gros billisme ( qui a dit Naruto?)

Un histoire simple, mais un univers fantastiquement riche et un scenario plein de rebondissement!!

Que du bon, du très très bon!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 2:10

Pour le peu que j'en ai lu et entendu, one piece tient un scénario (fil rouge) que l'on ne retrouve pas partout...on a vraiment l'impression de suivre un parcour avec un réel but et non une évolution de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
~touxXx~
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
~touxXx~


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : 28
Date d'inscription : 08/01/2006

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 10:19

je pense que tout le monde a tout dit, ces vraiment le meilleur manga, les persos sont attachants etc.... tuiti tuiti
Revenir en haut Aller en bas
Smash Ices (Dude)
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
Smash Ices (Dude)


Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : Osaka (JP)
Date d'inscription : 22/03/2006

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:35

Moi j'aime pas beaucoup One Piece... je trouve ça antidrôle à souhait Sad
Quand à l'anime il est vraiment nul, l'animation très mauvaise et les voix misérables (surtout en VF mais bon, on ne change pas les bonnes habitudes yui )
(De plus à ce qu'on m'a dit, au contraire, ça s'éloigne énormément de la trame principale)
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:46

Moi, idem, je deteste ce manga. Graphiquement déja, je suis allergique et je trouve...décousu.

Le coup des bras chewing gum fait un peu grotesque. Vraiment allergique a ce manga. Si je devais mettre une note ca serait dans le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
patchat
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
patchat


Nombre de messages : 215
Localisation : Toulouse/féerune
Date d'inscription : 24/02/2006

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:51

Smash Ices (Dude) a écrit:
je trouve ça antidrôle à souhait Sad

ça veut dire quoi ce terme? Contredrole? non je vois pas ....
Une question, donne moi, un manga qui est drole dans ce cas, car j'ai un peu de mal à cerner ton humour .....

pour Draconias, je trouve rien à dire à tes paroles, sauf, que tu viens de descendre dans mon estime tri
une question quand meme, tu t'es arreté à quel volume de OP?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:50

e truc est qu'à l'origine, ce manga n'est pas prévu d'être spéciallement drole...ce n'est pas mon manga favorit mais j'aime bien quand meme...je pense que pour aimer cette serie, il faut déjà etre un aventurier dans sa tete pour pouvoir pénétrer d'esprit de ce manga qui est avant tout 'une aventure"...si on aime exclusivement du DBZ, saint seiya, naruto et rien d'autre ça va etre plus difficile...pareil pour ceux qui aiment les mangas qui traitent plus de la fiction...
De toutes façon, un manga qui plait à tout le monde, je pense que ça n'existe pas...ou peut etre dragon ball ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 7:13

Lol, je baisse dans ton estime parce que je ne suis pas d'accord avec toi ??! Belle preuve de tolérance.

Chacun ses gouts mon ami !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
patchat
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
patchat


Nombre de messages : 215
Localisation : Toulouse/féerune
Date d'inscription : 24/02/2006

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:25

Ben ouais, si je te dis que j'aime pas ta Bd parce que je n'aime pas son graphisme, tu va en pensais quoi?

En fait, tu baisse, car apparemment, tu t'arrete aux dessins et au bras qui s'allongent .....

Alors qu'il s'agit sans doute du manga à l'univers le plus riche depuis DB, une histoire qui se deroule petit a petit, nous laissant decouvrir chaque strate d'un monde vraiment bien foutu qui s'etale sur plusieurs siecles ....

Non, vraiment si on se donne la peine de lire tout les tomes de OP, je ne vois pas comment on peut le detester

Mais bon, comme le dit scorp, il faut avoir une ame d'aventurier ( et un peu de pirates^^) pour juger à sa juste valeur ce chef oeuvre du manga!
Revenir en haut Aller en bas
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 12:35

Si tu n'aimes pas ma BD pour son graphisme, je respecterai complétement. Tous les gouts sont dans la nature.

Je suis persuadé qu'il y a des manga que j'adore et que toi tu trouves a vomir, ce n'est pas pour ca que tu vas "baisser dans mon estime". La perfection n'existe pas.

Tu sais on dit que ce sont les dessins qui font ouvrir le 1er manga et le scénario qui fait acheter le deuxieme. Je n'ai pas accroché coté graphisme. Je te rassure, mon meilleur pote kiff aussi ce manga (donc ca vient de moi lol) mais ce n'es pas pour ce type de différent qu'on va s'engueuler.

Tu choisis tes amis selon leur gout manga ??! Perso je trouve ca cool que chacun ai des avis différents, chacun li un manga pour ce qui lui plait. J'adore Samourai Deeper Kyo pour le graphisme (alors que l'histoire se repete souvent), j'adore Hunter X Hunter pour le rythme de l'histoire, Gunnm pour le scénar'.

Tu vois ?! On aime chaque manga pour une ou plusieurs qualités. Revosi ton jugement et ne dis plus des choses de ce genre mais essaie plutot de discuter.
(Apres ton discours je suis allé chez mon pote pour lui emprunter la collec' et réétudier la question.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
patchat
Dessinateur amateur
Dessinateur amateur
patchat


Nombre de messages : 215
Localisation : Toulouse/féerune
Date d'inscription : 24/02/2006

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 12:52

En fait, je m'enflamme rapidement quand on s'attaque à One piece grrr grrr
Il faut que je me calme, car sinon on avance pas!

Si tu change de jugement en relisant le manga, previens moi^^
Revenir en haut Aller en bas
scorpion8sa
Administrateur
scorpion8sa


Nombre de messages : 3573
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:58

Pas besoin d'intervenir ! vous vous êtes bien compris à présent...
C'est clair que pour apprécier ce manga, il faut lire au moins une dixaine de volume je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://mangacreation.forumactif.com/
dracontias
Administrateur
dracontias


Nombre de messages : 684
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:03

C'est noté. Pas de soucis Patchat, si quelqu'un s'attaquait a HxH ou Gunnm je réagirai de la meme facon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelation.c.la
Smash
modérateur
Smash


Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans un coin perdu
Date d'inscription : 27/03/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:57

Moi aussi, avant, je n'avais aucune envie de lire one piece, a cause des graphismes qui ne me plaisaient pas beaucoup. En voyant pour la premiere fois, je me suis dit, "moue, c'est toptop a premiere vue ....", mais, finalement, on m'a preter les tomes pour ke je les lise. Je les ai lu, et a la fin, j'ai supplier mon pote de me filer la suite, alors qu'elle n'etait meme pas encore sorti ^^.
Je m'etait di que si le style graphique aurait ete un peu mieu, ce manga aurait vraiment ete super, mais je me suis rendu compte que c'est justement ce style qui donne a one piece un certain charme, dailleur, je trouve que ce style met bien en valeur les emotions, aussi bien tristes que joyeuses (faut voir les grosses bouches lorsqu'ils se marrent, ou lorsqu'ils pleurent, avec tout plein de larmes tres accentué. C'est tres touchant ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
COREY
Dessinateur confirmé
Dessinateur confirmé
COREY


Nombre de messages : 396
Age : 35
Localisation : Okidokie Land
Date d'inscription : 15/06/2005

Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 15:25

moi jle matte sur AB1 et MANGAS jtrouve j'aime pas trop
je prefere en papier parceque c'est la qu'on voit que mr Oda est un vrai
tueur j'ai feuillet" certain artbook ça fait mal aux z'yeux.!::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?   Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce manga et/ou anime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'anime en VF
» Que pensez vous du manga ?
» Manga ou animé ?
» Le manga / l'animé / les produits dérivés
» Le manga / l'anime / produits dérivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangacréation :: Promotion :: Les mangas/ animes :: Partie Manga :: One piece-
Sauter vers: